Nouveau défi pour Café de Paris avec les wine seltzers

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Café de Paris, racheté par InVivo Wine en 2020, souhaite bousculer les codes de l’apéritif en lançant les premiers wine seltzers sur le marché français. Ces vins pétillants aromatisés, peu titrés en alcool, ont vocation à se faire une place au soleil à l’heure de l’apéritif.

InVivo Wine a racheté la marque Café de Paris au groupe Pernod Ricard le 31 janvier 2020. Depuis, les équipes de ce groupe coopératif ont revu les étiquettes, l’identité graphique, les vins mousseux et la communication. Surtout ils souhaitent bousculer le marché de l’apéritif en lançant des wine seltzers.

Venu des USA, les wine seltzers débarquent en France

Cette catégorie est florissante aux USA, au même titre que les hard seltzers, car elle représente 2,5 % du marché total des boissons alcoolisées en 2019 (Source cabinet IWSR). Pour compléter sa gamme d’effervescents, InVivo Wine a donc décidé de lancer ce type de vin pétillant aromatisé, peu calorique et à faible degré d’alcool (6,5°). « On est partis d’une feuille blanche pour travailler avec les consommateurs en direct et ajuster nos produits à leur envie », explique Philippe Leveau, directeur général délégué d’InVivo Wine. Les études menées auprès des consommateurs ont d’ailleurs confirmé l’engouement autour de cette catégorie avec 79 % d’intentions d’achats. « Nous sommes les premiers à proposer des wine seltzers en France, un savoir-faire propre à notre ADN de producteur de vins et plus intéressants que les hard seltzers au niveau gustatif » déclare Bruno Kessler, chief winemaker InVivo Wine qui a créé trois recettes Fleur de Sureau, Pêche et Cerise.

Les Wine Seltzers Café de Paris sont proposés en bouteilles de verre de 20 cl, un format nomade et recyclable, au prix moyen conseillé de 2,29 € l’unité. Metro et C10 les distribueront dès le mois d’avril.

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