Vinora fait découvrir les vins volcaniques

  • Temps de lecture : 2 min

Lundi 8 novembre, l’association Vinora organise un événement au sein du Restaurant Jaja, dans le 4e arrondissement de Paris. L’objectif : réunir et échanges avec les professionnels de la restauration et les cavistes, mais également faire découvrir les vins volcaniques.

Après le succès de sa première édition en janvier 2020, l’association Vinora, donne nouveau rendez-vous aux professionnels des CHR et cavistes, le 8 novembre, à Paris, au sein du Restaurant JaJa, dans le 4e arrondissement. L’association, qui fédère des vignerons coopérateurs, des vignerons indépendants et des entreprises de distribution organise une rencontre-dégustation, avec plus d’une quinzaine de domaines.

Le rendez-vous en terroirs volcaniques sera également l’occasion de discuter et d’échanger avec John Szabo, Master Sommelier, journaliste et écrivain canadien, ainsi qu’avec Christian Coelho, maître de conférences à VetagroSup Lempdes et à l’IUVV Dijon.

Pierre Desprat, président de l’association, explique que « Vinora se veut un point d’échanges et de rencontres avec les professionnels ». Selon lui, « l’objectif est de mieux faire connaître nos vins et de créer une chaîne de valeur autour de notre identité commune ».

Elle en profitera également pour faire découvrir aux visiteurs les résultats de leur première étude sur les caractéristiques des vins de volcans. D’après Pierre Desprat, celle-ci révèle que « les vins de volcans présentent des caractéristiques très marquées : notes poivrées intenses, salinité, rondeur (acidité plus faible). On peut très bien imaginer une catégorie ‘’Vins volcaniques’’ bientôt sur la carte des vins aux restaurant. »

PARTAGER