Wine Paris & Vinexpo attire plus de visiteurs

  • Temps de lecture : 2 min

L’édition 2023 de Wine Paris & Vinexpo est marquée par une augmentation des visiteurs et des exposants.

Wine paris
Salon Wine & Vinexpo Paris. Crédits : Wine Paris.

La 4e édition de Wine Paris & Vinexpo s’est achevé le 15 février, après trois jours de rencontre entre professionnels et visiteurs à la recherche de fournisseurs. Une édition marquée par une augmentation de la fréquentation. En effet, le salon a reçu 36.334 visiteurs, soit 41% de plus par rapport à 2022, dont 38% d’internationaux en provenance de 149 pays.

La croissance de visiteurs internationaux est la plus notable : 85%. Parmi les pays les plus présents, après la France et la Belgique, les États-Unis, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne. La présence des exposants internationaux, en provenance de 42 pays producteurs a aussi augmenté de 20%. Au total Wine Paris & Vinexpo Paris pour sa 4e édition a accueilli 3. 387 exposants.

Près de 6. 330 rendez-vous

De plus, le portail digital du groupe Vinexposium a permis d’amplifier de multiplier les occasions de rencontres. Au total, 6.330 rendez-vous se sont tenus, pour plus de 12.279 conversations entre producteurs et acheteurs. « Wine Paris & Vinexpo Paris a vraiment été à la hauteur de nos attentes. Nous y avons rencontré une grande diversité de clients de tous horizons et développé de nouveaux débouchés », se réjouit Konstantinos Arvanitakis, du service export d’Alpha Estate (Grèce).

L’édition 2023 a aussi été marquée par la visite de trois ministres français et de 15 ambassadeurs (Afrique-du-Sud, Albanie, Argentine, Chine, Espagne, États-Unis, Grèce, Italie, Japon, Kazakhstan, Luxembourg, Portugal, Serbie, Suisse, Uruguay). Lors de l’inauguration de Wine Paris & Vinexpo Paris, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a déclaré que l’évènement est « une vitrine de l’excellence française permettant la reconnaissance, au-delà de nos frontières, de la qualité et de l’authenticité de ce que nous produisons. »

PARTAGER