
Décision business
Califrais lève 10 M€ et accélère sa décarbonation
Déjà bien implantée sur le Marché de Rungis, la startup Califrais annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros. L’objectif est d’accélérer la décarbonation de la chaîne d’approvisionnement alimentaire. En s’appuyant sur une technologie d’intelligence artificielle spécifiquement conçue pour les produits frais, Califrais entend optimiser la logistique du secteur tout en réduisant son impact environnemental.
Ainsi, cette levée de fonds marque une étape clé dans la stratégie de croissance de l’entreprise. Califrais ambitionne de renforcer sa présence sur Rungis. En proposant directement ses outils aux grossistes, tout en préparant l’ouverture à d’autres marchés de gros, en France comme à l’international. Sa plateforme rungismarket.com, déjà rentable avec plus d’un million de produits livrés en 2024 et un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’euros, démontre l’efficacité du modèle.
Portée par dix années de recherche scientifique, la technologie développée par Califrais intègre la prévision des flux. Ainsi que la logistique prédictive et l’optimisation des stocks. Grâce à ce nouveau financement, l’entreprise prévoit d’industrialiser ces briques technologiques et de les adapter à de nouveaux contextes logistiques. Avec l’appui de Coactiv Partners, Califrais vise une expansion structurée vers d’autres écosystèmes professionnels. Une ambition en phase avec les enjeux écologiques et logistiques du secteur alimentaire.
Chargement ...

