Le Marché de Rungis lance son e-commerce

  • Temps de lecture : 1 min

Le Marché de Rungis dévoile sa plateforme de e-commerce : Agoralimdirect, avec plus de 4.000 références cultivées.

Marché de légumes
Marché de légumes. Crédit Unsplash.

Le Marché de Rungis lance sa plateforme de e-commerce : Agoralimdirect.fr. Le site propose aux professionnels de l’alimentation plus de 4.000 références cultivées dans un rayon de 200km autour du territoire d’Agoralim. Cela est possible grâce aux 200 exploitations agricoles déjà partenaires. La plateforme a pour but de fluidifier les transactions entre les producteurs et les acheteurs grâce à une logistique dédiée, des paiements sécurisés et une facturation simplifiée.

Stéphane Layani, président du Marché International de Rungis, initiateur du projet
Agoralim, en parle : « Avec la mise en ligne d’Agoralimdirect.fr, nous posons les bases de notre alimentation de demain. Grâce à cette nouvelle plateforme, nous proposons aux professionnels une nouvelle offre de produits frais, de saison avec une transparence totale sur toute la chaîne de valeur. C’est une offre unique en Île-de-France qui vient s’ajouter à celle du Marché de Rungis. »

Dans une transparence totale, les produits possèdent des étiquettes pour informer le consommateur. On y trouve la répartition de la valeur dans le prix et l’exploitation agricole. Mais également la distance qui sépare le point de vente de l’exploitation agricole en km. Grâce au QR code présent sur cette étiquette, le consommateur peut avoir accès à toutes les informations du producteur.

PARTAGER