Décision business
À l’occasion de la Journée mondiale des sols le 5 décembre 2023, Moët Hennessy, la division des vins et spiritueux du groupe LVMH, a rappelé « son engagement durable pour la préservation et la régénération des sols ».
Dans le cadre de son programme Living Soils, Living Together, 100% de ses domaines viticoles ont obtenu les plus hautes certifications environnementales, et plus de 80% ont éliminé les herbicides. À ce jour, au moins une pratique régénératrice est déployée sur 50% de la surface de ses vignobles (comme les couverts végétaux, l’écopâturage, l’agroforesterie, les corridors écologiques, etc.), indique un communiqué de LVMH.
En 2023, Château Galoupet, Terrazas de Los Andes et Chandon Argentine, ont été certifiés respectivement Agriculture Biologique et Regenerative Organic. En outre, Moët Hennessy « accompagne et encourage ses partenaires viticulteurs à mettre en place ces mêmes initiatives en faveur de la santé des sols », poursuit LVMH. Moët Hennessy, la division vins et spiritueux du groupe de luxe, détient des domaines viticoles de renom regroupés au sein de l’entité LVMH Vins d’Exceptions, qui regroupe 27 maisons.
Chargement ...