Le caviar Prunier inaugure sa boutique parisienne place de la Madeleine

  • Temps de lecture : 2 min

Le caviar Prunier a rouvert le 23 novembre sa boutique de la Madeleine (Paris, 8e), après trois mois de travaux. Ce modèle de point de vente, avec la disparition du restaurant pour ne laisser que la boutique, afin de mettre en valeur le restaurant Prunier Victor Hugo (Paris, 16e), amorce de nombreuses ouvertures en 2024.

Le caviar Prunier a inauguré sa nouvelle boutique de la place de la Madeleine (Paris, 8e), à l'issue de trois mois de travaux. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.
Le caviar Prunier a inauguré sa nouvelle boutique de la place de la Madeleine (Paris, 8e), à l'issue de trois mois de travaux. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.

Le producteur de caviar français Prunier a inauguré le 23 novembre 2023 sa boutique située place de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris. Trois mois de travaux ont été nécessaires pour donner une nouvelle âme au lieu. Ainsi, les codes bleutés sautent aux yeux, en référence à la mosaïque du restaurant Prunier, avenue Victor Hugo, dans le 16e arrondissement de la capitale.

De plus, la marque a fait appel à l’artiste Floriane Lisowski, qui a imaginé une œuvre en relief, à l’inspiration Art Déco, représentant le symbole de Prunier, l’esturgeon. Par ailleurs, l’atelier de peinture Mayeul Gauvin a quant à lui reproduit sur le mur du fond de la boutique la mosaïque de la façade du restaurant Prunier.

« Émile Prunier [le fondateur de la marque, NDLR] collaborait beaucoup avec les artistes. L’idée est donc de retravailler avec des artistes qui réalisent des œuvres sortant de l’ordinaire, à l’inspiration Art Déco », explique Olivier Cabarrot, CEO de Caviar House & Prunier.

Mise en avant du restaurant Prunier Victor Hugo

Mais le changement fondamental tient à la fonction du lieu. En effet, le restaurant situé au deuxième étage a disparu, faisant du point de vente de la Madeleine une boutique dédiée à la vente des différents produits du groupe : le caviar Prunier, mais aussi des rillettes tartinables, des œufs de poissons ou encore le saumon fumé Balik, originaire de Norvège et fumé en Suisse. « Nous sommes revenu aux sources de la marque avec uniquement des produits de la mer », précise-t-il par ailleurs.

Une manière de mettre en valeur le restaurant Prunier et donc « d’avoir un seul vaisseau amiral », comme l’indique Olivier Cabarrot. Le restaurant de l’avenue Victor Hugo, dont la carte est signée par le chef multi-étoilé Yannick Alléno, fêtera en outre ses 100 ans en 2024.

« Nous allons développer ce concept de boutiques à Paris. Nous sommes en train de signer trois à quatre lieux », annonce par ailleurs Olivier Cabarrot. De nouvelles boutiques qui devraient donc ouvrir dans la capitale au cours de l’année 2024. En outre, Prunier, qui compte trois fermes piscicoles en Dordogne, dans le Gers et les Landes, a ouvert ce 22 novembre une boutique à Tokyo, au Japon, doté d’un espace de dégustation.

PARTAGER