Le 37 intègre The Woodward en Suisse
- Temps de lecture : 2 min
Le 37, bar à cocktails et piano lounge, a fait son apparition, début juillet, au sein de l’hôtel cinq étoiles TheWoodward à Genève.
bar à cocktails et piano lounge, Le 37 a ouvert début juillet, au sein de l’hôtel cinq étoiles TheWoodward d’Oetker Collection, situé à Genève (Suisse). Cette nouvelle adresse réunit Olivier Jean, chef deux étoiles au Guide Michelin, et Titouan Claudet, chef pâtissier. Le premier a imaginé des cocktails sur-mesure aux côtés d’une large carte des vins et de bouchées raffinées : concombre persan épicé de Genève au sésame, mini-burgers de boeuf suisse au cheddar suisse ou également un tartare de thon à la citronnelle et au riz croustillant. Une fois l’heure de l’après-midi, c’est au tour du chef pâtissier de laisser parler son menu « Haute Gastronomie », entre 15h et 18h, pour une pause salée comme sucrée.
Décrit comme un bar piano lounge, la décoration met donc en avant un piano Steinway en noyer poli à la main datant de 1920. Imaginé par l’architecte Pierre-Yves Rochon, il reprend le concept du Bar Bastion, à New York, et l’associe au thème d’un jardin d’hiver. De son côté, le bar est constitué d’un marbre vert foncé, d’un vitrail dans les tons verts et rouges et d’un cabinet de laque rouge, d’inspiration chinoise. Enfin, pour les convives désirant un coin plus reculé, Le 37 offre un salon plus discret habillé de bois d’ébène.
« Notre bar à cocktails et piano lounge est une addition fabuleuse à la scène nocturne vibrante de Genève. Avec l’expertise du concept emblématique de The Bastion Collection, au cœur de Manhattan, nous avons conçu un bar magnifique. Et nous avons hâte d’inviter nos clients à découvrir cette nouvelle ère du Woodward pour des moments précieux dans ce bâtiment historique », souligne Jean-Marie Le Gall, directeur général de l’établissement.