65% des Français vont réduire leur budget estival

  • Temps de lecture : 1 min

L’étude réalisée par Yomoni, un site de gestion d’épargne en ligne, révèle que 65% des Français vont revoir leur budget à la baisse durant l’été 2023.

famille en vacances
Image d'illustration. Crédit : The Ascott

Une étude menée par Yomoni, un service de gestion d’épargne en ligne, afin de comprendre la façon dont les Français vont gérer leur argent cet été, révèle que 65% d’entre eux prévoient de réduire leur budget durant leurs congés estivaux.

De ce fait, les trois postes où les dépenses des Français resteront les plus élevés sont l’hébergement suivi par la nourriture et enfin les transports et les visites. Par conséquent, l’étude de Yomoni indique également que 74% des interrogés pensent réduire drastiquement le budget destiné aux cadeaux pour les enfants. De plus, 72% des Français prévoient de limiter les sorties. Enfin, 67% ne vont pas faire de cadeau à leurs proches.

Par ailleurs, afin de limiter leurs dépenses en budget nourriture, 53% des Français prévoient de faire leurs courses avant de partir en vacances. De plus, 83% des personnes interrogées révèlent conserver les chèques tickets restaurant tout au long de l’année afin de pouvoir les utiliser durant leurs congés. Ils sont 49% d’interrogés à le faire systématiquement contre 33% à le faire seulement en partie.

PARTAGER