Osez l’export 2023-2026 : le plan pour accompagner la gastronomie française

  • Temps de lecture : 2 min

Olivia Grégoire et Business France lancent le plan « Osez l’export 2023-2026 » pour renforcer la gastronomie française à l’internationale.

Osez l'export 2023-2026
Globe du monde. Crédit UnSplash.

L’État, à travers la ministre déléguée chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation, Olivia Grégoire, et Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, annoncent un plan « Osez l’export 2023-2026 » pour accompagner la haute gastronomie française à l’international. Le programme, d’une durée de 6 à 8 mois, comprend une préparation en amont axée sur le marché ciblé (Arabie Saoudite, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong Kong/Macao), des initiatives de promotion spécifiques, des missions commerciales et un soutien continu pour s’installer durablement.

Avec une croissance de 9% par rapport à l’année précédente avec ses 175.000 établissements et ses 800.000 emplois, l’État et Business France espèrent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de la gastronomie française sur la scène internationale. Pour prendre part au projet « Osez l’export 2023-2026 », les candidats peuvent déposer leur candidature, ici, jusqu’au 3 mai 2024.

« Être le meilleur c’est bien, le rester c’est encore mieux et c’est pourquoi je pense qu’il est temps de l’emmener plus loin. Ce programme d’accompagnement à l’international est un pas en avant décisif pour nos talents culinaires qui cherchent à élargir leur horizon, à renforcer le rayonnement de notre gastronomie partout dans le monde et à faire découvrir au plus grand nombre le savoir-faire français », a déclaré Olivia Grégoire.

PARTAGER