Podium veut incarner la restauration festive à Paris
- Temps de lecture : 1 min
Les Bistrots Pas Parisiens ont inauguré ce jeudi 26 octobre leur nouvel établissement, Podium (Paris 15e), dans une ambiance disco.
Les Bistrots Pas Parisiens, dirigés notamment par Stéphane Rotenberg et Hakim Gaouaoui, s’installent désormais dans le 15e arrondissement de Paris. Avec Podium, le groupe implanté principalement dans l’ouest parisien s’attaque à la restauration festive. Situé au bord de la Seine et faisant face à la Maison de la Radio, Podium offre une décoration disco des années 1970, une piste de danse et de tables circulaires entourées de hautes banquettes.
La carte a été imaginée ici par Glenn Viel, le chef triplement étoilé de L’Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence. Le menu (à 39, 99 €) offre un choix de quatre entrées, quatre desserts et cinq plats. Des propositions simples comme le hareng ou le poireau sont proposés en entrée. Tandis que de la volaille, une saucisse, du saumon et du tartare sont actuellement à la carte des plats. Quant aux desserts, ils laissent place à l’île flottante, la tartelette au chocolat ou encore au pain perdu.
Le cadre vintage et chic de ce lieu offre la possibilité aux convives de s’amuser entre chaque plat ou après leur repas. Une ambiance musicale « des années 1970 et 1980 » sera à l’honneur durant « toute l’année », a précisé Cut Killer, l’un des DJ invités à mixer lors de l’inauguration officielle du bistrot Podium.