Pudlo revient fêter les bistrots
- Temps de lecture : 2 min
Le journaliste et critique culinaire Gilles Pudlowski va décerner ses nouveaux Trophées des bistrots, le 18 novembre 2024. En partenariat avec Au Cœur du CHR.
Gilles Pudlowski (dit Pudlo) et son équipe s’apprêtent à récompenser le « gratin du bistrot parisien », le 18 novembre prochain, dans un lieu encore tenu secret. Comme l’an dernier, sept lauréats seront mis à l’honneur de ces Trophées Pudlo des bistrots, dont le Bistrot de l’année, décerné en 2023 Au Moulin à vent (Paris 5e).
L’objectif de ce rendez-vous annuel est de «mettre en lumière l’excellence du bistrot parisien entre tradition et modernité, faire parler de ces lieux d’atmosphère, de ce patrimoine culinaire remarquable et cette ambiance si particulière que le monde entier nous envie. » Grand amoureux des bistrots, le critique gastronomique Gilles Pudlowski est « fermement attaché à la préservation de cette fierté française » et à ceux et celles qui font vivre nos établissements… particulièrement à Paris.
Des partenaires de choix
Ainsi, outre le Bistrot de l’année, un trophée de la Cheffe de l’année, de l’Art de vivre & tradition, du Bistrot canaille de l’année, du Jeune bistrotier de l’année, de la Transmission, et enfin de l’Accueil et de la convivialité seront remis à des enseignes parisiennes. Afin de rassembler l’ensemble du monde des bistrots, sept partenaires seront associés à chacun des trophées : le Marché de Rungis, Staub, l’Association Bistrots & Cafés de France, les Produits tripiers, France Boissons, les Ateliers Nectoux et Pernod Ricard.
Cet événement nous tient aussi particulièrement à cœur. De ce fait, Au Cœur du CHR a accepté – avec un grand et sincère plaisir – d’être l’un des partenaires médias de ces Trophées Pudlo des bistrots.
Et un nouveau Petit Pudlo (des Bistrots)
À l’occasion des Trophées des bistrots, la nouvelle édition du Petit Pudlo des bistrots sera également présentée. Référençant l’an dernier «107 adresses triées sur le volet », ce petit guide s’épaissit en 2024. Il livrera donc «une sélection exigeante des 150 meilleurs bistrots parisiens à croquer sans modération ».
Tiré cette année à 30 000 exemplaires, les gourmets auront deux moyens pour se le procurer. Installé sur les comptoirs des bistrots sélectionnés, il sera remis à l’issue d’un repas… mais « il n’y en aura pas pour tout le monde ». Alors, pour être sûr de l’avoir entre les mains, le Petit Pudlo sera disponible dès fin novembre en kiosques, dans les Relay ou sur Amazon, au prix de 9,90 €.