Saint-Maur Food Trucks festival de retour du 20 au 22 septembre 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Le Saint-Maur Food Trucks festival aura lieu du 20 au 22 septembre 2024 avec le chef cuisinier Merouan Bounekraf comme parrain.

Saint-Maure Food Trucks festival 2024
Affiche du Saint-Maure Food Trucks festival 2024. Crédit Street Food en Mouvement.

Pour sa septième édition, le Saint-Maur Food Trucks festival sera présent du 20 au 22 septembre 2024 sur la place des Marronniers. Cette année, Merouan Bounekraf, chef cuisinier, boulanger-pâtissier et passé par Top Chef, est le parrain de cette édition, mais également le président du jury (liste complète ci-dessous) du challenge qui demande aux food truckers de revisiter un grand classique de la cuisine en version végétarienne. « Je suis très fier d’être le parrain et le président du jury ! J’adore manger, surtout la cuisine de rue. Je tiendrai d’ailleurs un stand lors du festival où je proposerai une partie des produits de ma boutique Panade. Ce sera une pâtisserie très originale et gourmande », déclare Merouan Bounekraf.

Au programme, environ 45.000 festivaliers sont attendus pour partager un moment festif aux côtés des 51 food trucks qui, triés, offriront une gastronomie mondiale. Les convives pourront s’adonner à la découverte des mets entre soirée DJ, saut à l’élastique ou encore une multitude d’activités comme des séances de zumba, de yoga… Côté nouveauté, le Saint-Maur Food Trucks festival 2024 s’engage cette année avec l’association saint-maurienne Souffle Rose qui œuvre dans la lutte contre le cancer du sein. Ainsi, la totalité de la recette du saut à l’élastique sera reversée à l’association. Enfin, dans une optique d’écoresponsabilité, le bar proposera des gobelets réutilisables et consignés, un kit de couverts réutilisables BINI sera en vente dans chaque camion et des poubelles de tri et des bacs pour les biodéchets seront à disposition.

« Je suis ravie de vous donner rendez-vous à cette septième édition du Saint-Maur Food Trucks festival qui est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée », se réjouit Yasmine Camara, maire-adjointe de Saint-Maur-des-Fossés.

PARTAGER