Lyon prolonge les terrasses éphémères jusqu’à novembre 

  • Temps de lecture : 1 min

La mairie de Lyon aide les restaurateurs lyonnais en prolongeant l’usage des terrasses éphémères jusqu’au mois de novembre.

Terrasses provisoires
Lyon prolonge ses terrasses provisoires. Crédit : DR.

La mairie de Lyon modifie sa réglementation et prolonge l’usage des terrasses éphémères jusqu’au mois de novembre. Initialement, ces terrasses temporaires installées sur des places de stationnement devaient disparaître dès le mois de septembre. La nouvelle fait l’unanimité chez les restaurateurs qui profitent ainsi plus longuement d’une capacité d’accueil plus importante. Et espèrent pouvoir doubler également leur chiffre d’affaires. Par ailleurs, la mairie de Lyon entend ainsi renforcer l’attractivité commerciale et touristique de la ville et redonner vie aux différents quartiers en créant des lieux de convivialité.

En revanche, pour ne pas léser les riverains concernés, notamment s’agissant du bruit et de la propreté, l’usage de ces terrasses sera davantage encadré. Chaque dimanche, lundi et mardi, elles devront fermer plus tôt : à minuit et non plus à 1 heure du matin.

PARTAGER