Un bar éphémère à Épernay pour promouvoir le champagne

  • Temps de lecture : 2 min

L’avenue de Champagne, à Épernay, accueillera tout l’été des vignerons au Bar éphémère. L’opération vise à faire découvrir les différents crus de l’appellation champagne.

Bar éphémère
Bar éphémère. Crédit : Champagne de Vignerons

Du 1er juillet au 30 août, vingt-quatre vignerons champenois se succèderont au Bar éphémère installé avenue de Champagne, à Epernay, dans la Marne. Cette 5e édition de L’été des vignerons, organisée par le label Champagne de vignerons, vise à promouvoir « la pluralité des champagnes de terroir » auprès des amateurs ou simples curieux. Le Bar éphémère, installé dans une caravane Air Stream de 1948 en aluminium, présentera les différents types de champagne (blancs de blancs, blancs de noirs, rosés ou millésimés), issus des quatre terroirs de l’appellation : montagne de Reims, vallée de la Marne, côte des Bar et côte des Blancs. 

Dès l’an prochain, le Bar éphémère sera remplacé par une boutique permanente dans l’enceinte du Syndicat général des vignerons de Champagne qui a créé le label en 2001.  

Vingt-quatre vignerons vont présenter leurs champagne au Bar éphémère, à Épernay. Ⓒ Photo Vignerons en Champagne   


En pratique : 

L’Été des Vignerons – Bar éphémère Champagne de Vignerons 

19, Avenue de Champagne, 51 200 Epernay

Du 1er juillet au 30 août, de 17h à 20h du lundi au jeudi et jusqu’à 21h les vendredis ; de 12h à 21h, le samedi et de 12h à 20h le dimanche (fermé le mardi). 

PARTAGER