UpCoop et la Fédération nationale des bistrots de pays signent un partenariat

  • Temps de lecture : 2 min

UpCoop et la Fédération nationale des bistrots de pays s’associent autour d’un partenariat pour valoriser les restaurants de villages.

UpCoop Fédération Nationale des Bistrots de Pays
Valoriser les bistrots de village, c'est le but du partenariat entre UpCoop et la Fédération Nationale des Bistrots de Pays. Crédit DR.

UpCoop, coopération de solutions de paiement et des services à utilité sociale et locale, et la Fédération nationale des bistrots de pays dévoilent un partenariat pour promouvoir l’utilisation des des titres-restaurant « UpDéjeuner » dans les établissements possédant le label Bistrots de Pays. Cette collaboration a pour but de valoriser les restaurants de villages qui sont des lieux de vie et d’activité, mais qui proposent également une consommation locale et responsable. Ces derniers répondent àdes pratiques plébiscitées par les citoyens comme les élus locaux : valorisation du patrimoine culturel, consommation locale, rapport qualité / prix ou encore animation des villages.

Par ailleurs, le partenariatprévoit des opérationsdecommunication et desensibilisationauprès des utilisateursUpCooppour faire découvrir le label de la Fédération nationale des bistrots de pays et sesbistrots ruraux.

«Ce partenariatcontribue à faire vivre la cuisine locale et les villages. Ilrépond à l’un des premiers engagements deUpCoop: favoriser une consommationplusresponsable.Le programme exclusif Up+, accessible via notre carte UPDéjeuner incite de manière ludique à se rendre dans des restaurants qui incarnent et partagent nos valeurs », souligne Julien Anglade, directeur général deUpCoop. De son côté, Charles-Édouard Barbier, président de la Fédération nationale des bistrots de pays, réagit également au partenariat : «Àtravers cepartenariat, notre objectif estdepermettreau label Bistrot de Pays de gagner en visibilité et d’encouragerune consommationlocale et durableau seinde nos villages.»

PARTAGER