Amandine Chaignot et L’OR professional proposent un accord mets et café

  • Temps de lecture : 2 min

Pour rendre au café ses lettres de noblesse, la cheffe Amandine Chaignot, en partenariat avec L’OR professional, a imaginé un accord café et mets à destination des CHR.

Amadine Chaignot et L'OR pro
Amadine Chaignot propose une recette pour la marque de café L'OR professional. Crédit : JDE professional.

La cheffe et propriétaire des restaurants parisiens Pouliche et Café de Luce Amandine Chaignot a travaillé sur un accord révélant les arômes des cafés de L’OR professional. Avec ce partenariat, la marque et la cheffe souhaitent avant tout sublimer la fin de repas et valoriser le café.

« J’ai toujours été intéressée par les pairing, que ce soit avec les boissons soft, les alcools ou encore le café», note Amandine Chaignot. Elle a donc imaginé une recette de «Tartelette Vanille Splendide», composée d’une pâte sablée cacaotée, d’une crème montée vanille et d’un praliné noisette. Les saveurs de ce dessert vont permettre de faire ressortir le caractère et la puissance du café, sa complexité aromatique, ses notes chocolatées et de pain grillé. «Il était intéressant de travailler un ingrédient comme la vanille, qui est plus axée sur la délicatesse et non sur la force, et l’association à la noisette m’a paru judicieuse», détaille la cheffe.

Cette suggestion à destination des CHR se veut facilement réalisable, afin qu’ils valorisent l’instant café. «Nous souhaitons proposer des solutions aux CHR, et non uniquement des produits», mentionne Loraine Taupin, responsable trade marketing et innovations Europe du Sud chez JDE professional France (L’OR Professional, Jacques Vabre Professionnel et Maxwell House Professional). D’autres recettes pourraient être proposé par la suite.

PARTAGER