Ducasse Paris et le groupe Lavazza lancent la marque « Le Café Alain Ducasse avec 1895 by Lavazza »

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef Alain Ducasse arrive dans le monde du café en s’associant au groupe italien Lavazza. Pour ce lancement, la joint-venture qui allie les deux marques a mis au point une nouvelle gamme de sept cafés en grain.

« Notre objectif est de devenir la référence en termes de café d’origine, qui est actuellement en fort développement, lance Giuseppe Lavazza, vice-président du groupe. Les consommateurs ont envie de découvrir de nouveaux aspects du café. » Grâce à ce partenariat, qui prend la forme d’une joint-venture, le savoir-faire artisanal d’Alain Ducasse va se conjuguer à la puissance industrielle de Lavazza. « Notre alliance va nous donner force et puissance », ajoute Giuseppe Lavazza. De son côté, le chef Alain Ducasse souhaite que son métier de torréfacteur « accède à une dimension plus ambitieuse » grâce à leurs connaissances respectives et la « puissance de Lavazza pour la distribution ». Il parle également d’un rapprochement logique entre les Italiens et les Français. « C’est naturellement que nous avons eu envie d’allier les avantages que les uns et les autres ont », glisse-t-il. 

Cette gamme est destinée aux professionnels des CHR et d’entreprises, et sera également déployée progressivement au sein du réseau Ducasse Paris, à La Manufacture de Café, au sein du réseau « Manufacture du Chocolat Alain Ducasse » et les restaurants Ducasse en France et à l’international. Elle sera ensuite accessible au grand public.

Des chiffres encourageants

Lavazza dévoile par ailleurs un chiffre d’affaires 2020 de 2,1 milliards d’euros, soit une baisse limitée à 5 %. Actuellement, le chiffre d’affaires international du groupe pèse 70 % du total (30 % en Italie), alors que celui-ci ne représentait que 40 % lors des débuts de Lavazza. 

PARTAGER