Les Français raffolent de café

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Pour la troisième année consécutive, C 10 présente son étude annuelle, menée en partenariat avec l’Ifop. Cette année, le leader de la distribution de boissons en France propose un panorama de la consommation de café dans l’Hexagone. Meilleur allié du matin, compagnon indétrônable des fins de repas, le café est incontournable : plus de huit Français sur dix déclarent en consommer.

Sur le zinc, à la maison, en capsules ou en grains, l’étude C 10 met la lumière sur l’indémodable petit noir et ses tendances de consommation. Si le café fait quasi l’unanimité chez les hommes (88 %), les femmes ne sont pas en reste, elles sont ainsi 79 % à en consommer. Plus on vieillit, plus on devient amateur de café, 92 % des plus de 50 ans consomment du café, soit neuf points de plus que la moyenne nationale. Le moment de consommation privilégié est très nettement le petit déjeuner (62 %), loin devant le déjeuner (47 %). Près d’un consommateur sur trois consomme du café hors domicile, et ce, principalement sur son lieu de travail (76 %) ou dans un CHR (40 %). S’ils plébiscitent le comptoir pour cet instant de dégustation, c’est parce que les Français l’appréhendent comme un moment de détente (61 %) et de convivialité (59 %). Tasse, sucre, gâteau, chocolat : les Français sont sensibles aux services associés à leur café en CHR (93 %). Régulière, la consommation de café en CHR se répartit entre le matin (55 %) et l’après-midi (47 %).

Source : C10

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