Lucaffé à la conquête du marché français

  • Temps de lecture : 1 min

L’entreprise familiale italienne Lucaffé a présenté sa nouvelle gamme Smart Grand Cru (4 millions de dosettes par mois), composée de quatre références : 100 % Smart, Rossa, Colombia et Decaffeinato. L’emballage de chacune de ces dosettes est 100 % biodégradable et contient de l’azote pour éliminer l’oxygène et donc conserver toutes les propriétés du café. Pour accompagner ce lancement, l’entreprise a créé une carte permettant de mettre à l’honneur cette gamme de grands crus, véritable « outil de vente » pour les professionnels, appuie Cristian Besacchi, responsable commercial. La machine Cecila Speed permet de faire déguster ces références : conçue en acier, elle est alimentée à 220 volts, versus 380 le plus souvent, pour faire économiser de l’énergie au patron de l’établissement. « Il n’est pas nécessaire de la maintenir tout le temps allumée car elle agit de façon instantanée grâce à l’échangeur qui chauffe la quantité d’eau désirée » , reprend-il. Avec ses nouveautés, Lucaffé a pour ambition de se faire une place sur le marché du CHR français.

PARTAGER