Nouvelle édition du Malongo Jeune Professionnel du Café

  • Temps de lecture : 1 min

La 27e édition du Concours du Jeune Professionnel du Café se déroulera entièrement en visio les 30, 31 mars et 1er avril 2021. Malongo a souhaité maintenir l’événement pour apporter son soutien à la filière café et aux étudiants finalistes.

Pour sa 27e édition du Concours du Jeune Professionnel du Café, Malongo a élaboré une version digitale. 55 établissements scolaires publics et privés et 122 étudiants ont participé aux épreuves régionales, des sélections qui ont permis à 18 étudiants de se qualifier pour la finale qui aura lieu les 30 et 31 mars prochain, avant la grande finale du 1er avril.

Les épreuves se dérouleront en visio. La première, la boisson signature, est l’occasion de sublimer le café en fin de repas. Chaque candidat doit en présenter deux et être en mesure d’expliquer la préparation et la technique utilisée de sa recette. La seconde épreuve, la commercialisation d’une carte des cafés » a pour objectif de réaliser une carte des cafés (chaud, froid, cocktails…), et d’être prescipteur auprès des clients puis de prendre leur commande. À la fin de ces deux journées, quatre candidats seront retenus pour la grande finale. Cette ultime épreuve en visio est une mise en situation réelle dans un établissement de restauration avec la prise en charge d’une table de 3 à 4 convives.

Les résultats du Concours du Jeune Professionnel du Café Malongo 2021 seront annoncés, en ligne et en direct, en fin de journée du 1er avril 2021.

PARTAGER