Moderato lance son Chardonnay, une nouvelle cuvée en édition limitée

  • Temps de lecture : 2 min

Moderato dévoile sa toute nouvelle cuvée Révolutionnaire : le Chardonnay, en édition limitée, réservée aux cavistes et CHR.

Moderato Chardonnay
Moderato lance sa nouvelle cuvée de la gamme Révolutionnaire, un Chardonnay. Crédit : Moderato.

Spécialiste du vin sans alcool, la start-up Moderato dévoile sa toute nouvelle cuvée de la gamme Révolutionnaire, un Chardonnay. En édition limitée, cette cuvée est exclusivement destinée aux cavistes et aux professionnels du secteur CHR. Cela en réponse à une demande croissante de vins sans alcool. Vieillie en fût pendant 4 mois, elle garde les codes typiques de ce cépage emblématique, notamment des notes de fruits et une touche boisée.

La méthode de désalcoolisation par distillation sous vide à basse température est la même que pour les autres cuvées. Elle permet de préserver les arômes et les saveurs du vin. Les bouteilles bénéficient en outre d’un sourcing 100 % français, grâce à un partenariat avec la coopérative Vivadour, située dans le Gers, et à la création du Chai Sobre, un lieu de production dédié à l’élaboration de vins sans alcool (à Vic-Fezensac, 32).

Spécialiste du vin désalcoolisé

Depuis sa création il y a quatre ans, la start-up Moderato ne cesse d’innover avec ses vins sans alcool.
« Une nouvelle expression du vin », souligne Sébastien Thomas, cofondateur de la marque. La marque propose plusieurs cuvées par gamme (blanc, rouge, rosé, pétillat), disponibles également en grande et moyenne surface (GMS). Actuellement la GMS représente 60% des ventes et les CHR, 40%.

L’entreprise vient de lever plus de 3 M€ pour son développement. Elle est déjà référence dans 1.000 points de vente en France (GMS et cavistes) et plus de 500 à l’étranger, dans plus de 10 pays. En 2023, Moderato a franchi le cap des 100.000 bouteilles vendues et estime qu’elle en aura vendues 400.000 d’ici fin 2024, témoignant ainsi de la montée en puissance des vins sans alcool et de leur popularité croissante.

PARTAGER