Bistrots et Cafés de France bientôt inscrits à l’Unesco ?
- Temps de lecture : 1 min
Nouvelle étape pour les Bistrots et Cafés de France. L’association veut inscrire les valeurs de convivialité, de partage et de traditions culinaires au patrimoine immatériel de l’humanité.
Sauvegarder un certain art de vivre. Alain Fontaine préside aux destinées de l’association des Bistrots et Cafés de France. Il est également à la tête du bistrot-restaurant le Mesturet à Paris, et président de l’Association française des Maîtres Restaurateurs.
Après avoir réussi à inscrire en juin dernier les bistrots et les cafés au patrimoine immatériel français, il s‘attaque désormais à l’Unesco. Cette institution gère le patrimoine immatériel cette fois de l’humanité.
Un hommage
Le saviez-vous ? Depuis 1945, le nombre de bistrot à a été divisé par dix. Pour Alain Fontaine,il est important de « rappeler au monde entier que la France est le berceau d’une certaine façon de vivre ensemble ».
Mais aussi de rendre hommage « aux valeurs de convivialité, de partage et de traditions culinaires qui se transmettent jour après jour dans ces lieux uniques ».