Bistrots et Cafés de France bientôt inscrits à l’Unesco ? 

  • Temps de lecture : 1 min

Nouvelle étape pour les Bistrots et Cafés de France. L’association veut inscrire les valeurs de convivialité, de partage et de traditions culinaires au patrimoine immatériel de l’humanité.

©Efe Yağız Soysal

Sauvegarder un certain art de vivre. Alain Fontaine préside aux destinées de l’association des Bistrots et Cafés de France. Il est également à la tête du bistrot-restaurant le Mesturet à Paris, et président de l’Association française des Maîtres Restaurateurs.

Après avoir réussi à inscrire en juin dernier les bistrots et les cafés au patrimoine immatériel français, il s‘attaque désormais à l’Unesco. Cette institution gère le patrimoine immatériel cette fois de l’humanité.

Un hommage

Le saviez-vous ? Depuis 1945, le nombre de bistrot à a été divisé par dix. Pour Alain Fontaine,il est important de « rappeler au monde entier que la France est le berceau d’une certaine façon de vivre ensemble ».

Mais aussi de rendre hommage « aux valeurs de convivialité, de partage et de traditions culinaires qui se transmettent jour après jour dans ces lieux uniques ».

PARTAGER