Frédéric Anton et Denny Imbroisi sont les invités du nouveau yam

  • Temps de lecture : 2 min

Le numéro de septembre-octobre de yam est disponible chez votre marchand de presse. A l’honneur, le chef Frédéric Anton et le chef Denny Imbroisi.

Le yam 77 est disponible chez les marchands de presse.

Le numéro 77 (septembre-octobre 2024) du magazine de gastronomie yam vient de paraître. Au sommaire : 132 pages riches de contenus, deux chefs d’exception, et cinq reportages pour un total de 22 recettes. Parmi celles-ci, quatorze sont signées par la légende française Frédéric Anton, qui officie au au Pré Catalan, dans le 16e arrondissement, et au Jules Verne, perché sur la tour Eiffel. Avec ses six étoiles Michelin, Frédéric Anton, se démarque par sa créativité et son excellence. Le chef puise toute son exigence dans son parcours hors norme.

Ce mois-ci, YAM met également à l’honneur le talentueux chef Denny Imbroisi, à la tête des restaurants parisiens Epoca (7e) et IDA (15e). Il incarne une cuisine italienne généreuse et authentique. Fort de son succès, avec plus de 70 % de ses plats phares inchangés depuis l’ouverture, il dévoile en exclusivité huit recettes inspirées de la grande tradition culinaire italienne.

i
22 recettes de Frédéric Anton et Denny Imbroisi sont détaillées dans ce numéro spécial rentrée du magazine yam.

Cinq grands formats

En cette rentrée, aux côtés de Frédéric Anton et Denny Imbroisi, le magazine yam embarque ses lecteurs dans un voyage à travers cinq reportages captivants. Le premier met en lumière Halo, un lieu éclectique niché au cœur du Sentier. Cet espace polyvalent allie un concept store, un bar à cocktails, et un restaurant aux saveurs méditerranéennes.

Le deuxième reportage explore la qualité du jambon sec résultant du fruit d’une longue tradition et d’une patience inégalée. En France, trois appellations d’origine protégée (AOP) – Kintoa, Noir de Bigorre, Prisuttu corse – incarnent cet art ancestral.

Puis, le lecteur est invité à plonger au cœur des vins Sable de Camargue. Ils sont issus d’un vignoble unique de 3 000 hectares, niché entre lagunes, étangs et marais salants.

Le savoir-faire mis en avant dans ce numéro explore un artisanat porteur de traditions : l’Osier de Gué-Droit. Dirigé par Séverine et Patrick Boyer, cet atelier perpétue la tradition ancestrale de la vannerie à Saché, en Indre-et-Loire, tout en apportant une touche de modernité à ce métier d’art.

Enfin, le magazine yam donne la parole aux Grandes Tables du Monde, dont l’objectif est de promouvoir l’excellence gastronomique en offrant des expériences uniques dans ses établissements membres.

PARTAGER