Le numéro de novembe-décembre de yam est disponible chez votre marchand de presse. À l’honneur, l’un des plus grands chefs du monde, Pierre Gagnaire.
Le numéro 78 (novembre-décembre 2024) du magazine de gastronomie yam vient de paraître. Au sommaire : 148 pages riches de contenus, un numéro spécial dédié à un chef hors du commun en la personne de Pierre Gagnaire, et huit reportages pour un total de 26 recettes signées par le chef récompensé par 13 étoiles michelin. Pour ce numéro spécial avec Pierre Gagnaire, yam présente trois restaurants parisiens que sont Pierre Gagnaire, dans le 8e arrondissement, Gaya, rue Saint-Simon et enfin Piero TT, rue du Bac. Si sa réputation n’est plus à faire, c’est parce que Pierre Gagnaire se démarque par son autonomie séculaire et sa résilience face aux échecs.
À découvrir également ce mois-ci, l’équipe que Pierre Gagnaire à su fédérer au fil des années. L’homme à la tête de 13 restaurants dans le monde a su s’entourer de chefs talentueux sur qui il peut compter. Ainsi vous retrouverez les portraits croisés de chacun d’entre eux : Thierry Méchinaud (Pierre Gagnaire), Jacky Tauvry (Gaya) et Marco Vugano (Piero TT).
Cinq grands formats
À l’approche des fêtes de fin d’année, le magazine yam embarque ses lecteurs dans un voyage à travers cinq reportages captivants. Le premier met en lumière L’Auberge Sauvage, un lieu gastronomique dans la baie du Mont-Saint-Michel.
Le deuxième reportage renoue avec la crème de cassis, longtemps oublié et qui fait son grand retour sur les plus grandes tables, pour le plus grand plaisir des amateurs de kir.
Puis, le lecteur est invité à découvrir la science des figuiers grâce à des spécialistes qui se transmettent ce savoir peu commun de père en fils.
Le savoir-faire mis en avant dans ce numéro explore un artisanat moderne et récent : l’impression 3D. Fabrice Pleinchêne confectionne des moules en silicone pour des chefs pâtissiers, et dont les créations signent les prémices de desserts haute voltige où les limites du réel ont rarement leur mot à dire.
Enfin, le magazine yam donne la parole à l’écrivaine Ryoko Sekiguchi. Elle nous ouvre les clefs d’un univers enchanteur porté par l’éveil de nos sens.