Les Halles Metro et Coca-Cola Europacific Partners s’engagent pour Sport dans la Ville

  • Temps de lecture : 2 min

Julien Maillot, chef de groupe chez Metro France, et Peggy Demenet, directrice marketing de Coca-Cola Europacific Partners ont remis un chèque de 50.000 euros à l’association Sport dans la Ville, le 30 juin dernier à Bobigny.

halles-metro
Les Halles Metro et Coca-Cola Europacific Partners s’engagent pour Sport dans la Ville. Crédits : Metro

Les Halles Metro et Coca-Cola Europacific Partners ont lancé dans l’ensemble des halles Metro de France une opération dont les bénéfices sont destinés à soutenir l’association Sport dans la Ville, qui soutient l’insertion par le sport des jeunes issus de quartiers prioritaires. Cette opération a pu voir le jour grâce au partenariat national de Coca-Cola Europacific Partners France avec l’association Sport dans la Ville. Pendant la Coupe du Monde de football 2022, un dispositif commercial a été mis en place pour l’achat d’un fardeau petit format PET des marques du portefeuille Coca-Cola, permettant ainsi de collecter 50.000 euros. « L’engagement pour l’emploi des jeunes est dans l’ADN de Metro France renforcé l’année dernière par la création de son propre CFA. Cette opération aux côtés des équipes de Coca-Cola rassemble une volonté commune avec l’association Sport dans la Ville d’accompagner les jeunes vers l’emploi », explique Julien Maillot.

L’objectif annoncé par l’association est de boucler le financement de la construction d’un terrain sportif dans un quartier de Gonesse (Val-d’Oise), qui sera inauguré en septembre 2023. « Grâce au fidèle soutien de partenaires comme Coca-Cola Europacific Partners, nous sommes en capacité d’accompagner à ce jour plus de 10.000 jeunes partout en France », précise Sonny Nsilulu, directeur du programme Job dans la Ville de l’association Sport dans la Ville.

PARTAGER