Pop’up story, deux semaines pour lancer un restaurant

  • Temps de lecture : 2 min

L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Besançon lance un nouveau dispositif d’insertion : la formation Pop’up story. Les participants vont ouvrir un restaurant en seulement deux semaines. Objectif : confirmer leur vocation.

Pop’up story, deux semaines pour lancer un restaurant. Crédits : Pixabay.

C’est au sein de l’école bisontine de Cuisine Mode d’Emploi(s), fondée en 2012 par Thierry Marx, que la première édition de Pop’up story va voir le jour du 3 au 14 avril 2023. L’objectif est affiché : créer en deux semaines un restaurant éphémère et accueillir des convives. Pour réaliser ce projet, deux semaines de formation gratuite sont proposées pour s’initier aux gestes et techniques de recettes de cuisine, pour concevoir une carte, aménager son restaurant, savoir accueillir et offrir un service client de qualité.

Ce dispositif de découverte des métiers de la restauration s’adresse aux jeunes de plus de 16 ans hors parcours scolaire, aux jeunes demandeurs d’emploi, aux allocataires des minimas sociaux et du RSA, aux personnes placées sous main de justice et aux bénéficiaires de la protection internationale. L’école Cuisine Mode d’Emploi(s) entend concrétiser des vocations et permettre « une entrée en formation ou en emploi tout en valorisant nos métiers de la restauration. »

Pour postuler au dispositif Pop’up story, il faut adresser un mail à popupstory@cme-formations.com avant le 24 mars 2023.

PARTAGER