Thierry Marx demande la régularisation des salariés étrangers

  • Temps de lecture : 1 min

Dans un entretien pour Le Journal du Dimanche, le nouveau président de l’Umih Thierry Marx réclame la régularisation des travailleurs sans-papiers des CHR.

Thierry Marx, président de l'Umih
Thierry Marx, président de l'Umih. Crédits : Roberto Frankenberg

« Nous demandons une régularisation rapide de nos salariés étrangers », a déclaré Thierry Marx face à notre confrère du JDD ce dimanche. En réaction aux projets de loi gouvernementales du mois dernier sur les titres de séjour « métier en tension », le nouveau président de l’Umih lance un appel du pied aux pouvoirs publics : « Nous avons 200.000 postes non pourvus et étonnamment, le secteur ne figure pas sur la liste permettant de recruter du personnel étranger. Même chose pour l’hôtellerie alors que nous manquons de bras en cuisine, réception, housekeeping… Or ces carences de personnels empêchent le développement de l’activité, voire son maintien à niveau. »

Bientôt étudié par les parlementaires, ce projet de loi fait entrevoir aux restaurateurs une solution pour pallier le manque de personnel dont le secteur fait face depuis le début de la crise sanitaire. « Nous demandons donc à ce que cette liste des métiers en tension soit actualisée afin d’ouvrir les possibilités de recrutement, car nos besoins vont encore augmenter », conclut-il.

PARTAGER