Face à l’inflation : à Sète, Joël Gimeno s’interroge

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Témoignage de Joël Gimeno dans « Face à l’inflation», gérant du restaurant La Marine à Sète.

Joel Gimeno, Directeur de La Marine. Crédits : Jeremy Denoyer

Face à la flambée des matières premières et à la crise énergétique, comment les restaurants s’adaptent-ils ? C’est pour répondre à cette question que nous sommes partis à la rencontre des professionnels du secteur. Témoignage de Joël Gimeno, gérant du restaurant La Marine à Sète,dans « Face à l’inflation ».

Avez-vous pris la décision de répercuter la hausse des prix sur vos cartes ?

Nous ne savons pas encore. Nous proposons principalement des suggestions plutôt qu’un menu fixe à nos clients. Si nous dépassons un certain seuil nous serons obligés d’adapter la carte et les produits que nous servons.

Quelles sont vos astuces pour réduire votre facture énergétique ?

Nous n’y avons pas encore songé. Le chauffage est loin de représenter la plus grande part de nos dépenses énergétiques, surtout à Sète. Les friteuses, les fours, les frigos, tout cela consomme énormément et nous ne pouvons pas limiter ces dépenses énergétiques.

Si on en vient à rationner l’électricité, le restaurant devrait bénéficier du courant continu au titre de lieu considéré comme essentiel ? Resterez-vous ouvert ou fermé ?

Je n’ai pas d’avis tranché pour la première question mais sans électricité il est certain que les établissements comme le nôtre ne peuvent pas ouvrir.

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