Le magazine Gault&Millau de retour en kiosque

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L’éditeur de guides gastronomiques Gault&Millau a décidé de relancer en kiosque son magazine, créé en 1969 et arrêté en 2017. Les équipes veulent faire de ce titre un reflet de la culture de toutes les gastronomies.

Le magazine Gault&Millau a été relancé en novembre 2023 par l'éditeur des guides gastronomiques. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.
Le magazine Gault&Millau a été relancé en novembre 2023 par l'éditeur des guides gastronomiques. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.

Après une absence longue de six ans, le magazine Gault&Millau effectue en ce mois de novembre son retour en kiosque. L’éditeur des célèbres guides gastronomiques a prévu au menu, pour chacun des six numéros à paraître chaque année, des actualités du secteur, des interviews, mais également des reportages et articles sur la décoration et le lifestyle, sans oublier quelques recettes.

Concrètement, le magazine de 160 pages disposera du contenu suivant : une interview croisée avec un chef et une personne étrangère au monde de la gastronomie (artiste, philosophe, scientifique, entrepreneur, etc.) ; deux reportages sur des scènes gastronomiques, en France et à l’étranger ; une rencontre avec un fournisseur (vigneron, designer, etc.) ; une enquête ; et un dossier ayant trait à une matière première.

En kiosque tous les deux mois

« Nous avons la volonté de penser un magazine qui rende hommage au passé de Gault&Millau, imagine la cuisine de demain et soutienne celle d’aujourd’hui ! Un magazine qui parle de culture, en somme, en voyant le monde à travers toutes les gastronomies. Un magazine qui s’adresse aussi bien à l’amateur qu’à l’expert, au néophyte qu’au passionné », explique Stéphane Bréhier, directeur de la rédaction et rédacteur en chef du magazine initialement lancé en 1969. Le magazine, vendu au prix de 6,90€, sortira donc tous les deux mois en kiosque. Un sacré défi dans un secteur de la presse écrite sinistré.

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