L’École Ducasse lance son « Livre Blanc » sur la reconversion professionnelle 

  • Temps de lecture : 2 min

Ce mardi 3 octobre s’est tenue une table ronde à l’École Ducasse pour la présentation d’un Livre Blanc sur la reconversion professionnelle.

ecole ducasse
Table ronde à l'École Ducasse pour la présentation du Livre Blanc sur la reconversion professionnelle. Crédit : Elisa Hendrickx.

Ce mardi 3 octobre, l’École Ducasse a accueilli une table ronde en l’honneur de la présentation de son « Livre Blanc sur le phénomène de la reconversion professionnelle » dans le secteur de la gastronomie. Présente ce jour là, Marion Amacker, directrice associée Hospitality & Luxury chez Morgan Phili a déclaré que les métiers de la restauration sont « attrayants car ils sont porteurs de sens ». Alain Ducasse a pour sa part ajouté que « cuisiner c’est avant tout revenir à l’essentiel en créant du lien social et sociétal tout en faisant de sa vie professionnelle un plaisir ».

Par ailleurs, ces formations, spécialisées dans la reconversion professionnelle, connaissent un essor considérable depuis la pandémie de covid. Ainsi, sur les deux campus de professionnalisation de l’École Ducasse l’un présent à Meudon (92) et le second à Yssingeaux (43), la moitié des étudiants sont inscrits dans un programme de reconversion. Selon Alain Ducasse, les reconvertis «vont permettre de solutionner les problématiques liées au recrutement» tout en ayant «des projets respectueux de l’environnement et de la santé des clients» ajoute Élise Masurel, directrice générale de l’École Ducasse. Enfin, ces formations, si elles n’aboutissent pas toujours à l’ouverture d’un restaurant, elles permettent également de nourrir d’autres corps métiers en lien avec la gastronomie tels que «le service traiteur ou la photographie culinairepar exemple » précise Elise Masurel.

PARTAGER