Les chefs à St-Tropez fêtent les producteurs

  • Temps de lecture : 2 min

Le festival les chefs à St-Tropez aura lieu les 6, 7 et 8 mai prochain. L’objectif : promouvoir les producteurs locaux.

Saint-Tropez Crédits : Les chefs à St Tropez.
Saint-Tropez Crédits : Les chefs à St Tropez.

Le festival les chefs à St-Tropez aura lieu cette année les 6, 7 et 8 mai. Autour du marché de produits qui se tiendra sur la célèbre Place des Lices de la station balnéaire, les chefs vont délivrer des secrets de cuisine, mais aussi présenter les producteurs et artisans de la région avec qui ils collaborent le reste de l’année. L’objectif des organisateurs est de faire découvrir à la clientèle locale et internationale la richesse du terroir de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Trois jours de fête

La journée du 6 mai débutera par des démonstrations culinaires de chefs et l’après-midi se tiendra un concours de pâtisserie. Les candidats devront revisiter la Tropézienne. Le soir, les chefs vont préparer un dîner à six mains dans le restaurant Colette hôtel Sezz. La journée de dimanche 7 mai sera marquée par l’organisation d’un déjeuner caritatif au restaurant L’Opéra, au profit de l’association Solidarité paysans. Les fonds récoltés seront versés aux producteurs locaux en difficulté financière. Le festival s’achèvera le lundi 8 mai, avec la remise des plaques Michelin aux établissements étoilés de la région Sud-Est.

Pour attirer les visiteurs, l’événement compte de nombreux chefs parrains : Gérald Passedat, chef du trois étoiles Petit Nice Passedat (13), Arnaud Donckele chef trois étoiles du Plénitude, table de l’hôtel Cheval Blanc Paris (75), Frédéric Anton, chef trois étoiles du Jules Vernes (75), Alexandre Mazzia, chef du trois étoiles AM (13), Stéphanie Le Quellec, chef du deux étoiles La Scène (75) ou encore Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée.

PARTAGER