Les CHR sur les quais de Seine inquiets pour la cérémonie d’ouverture des JO
- Temps de lecture : 1 min
L’accès aux quais de Seine avec un QR code pour l’ouverture des JO préoccupe les CHR qui craignent que les clients oublient de le demander.
Du 18 au 26 juillet 2024, les touristes et les parisiens devront se munir d’un QR code pour se rendre sur les quais. En effet, les accès aux bords de la Seine seront régulés en raison de la cérémonie d’ouverture des JO. De quoi inquiéter les restaurateurs et les cafetiers. Ils redoutent que les potentiels clients oublient de faire leur demande de QR code. En conséquence, ils ne viendraient donc pas dans leurs établissements, ce qui pourrait entraîner une baisse de leur chiffre d’affaires.
Pour cette raison, le GHR, groupement de restaurateurs et d’hôteliers, a adressé une lettre au préfet de police de Paris afin de demander si un dédommagement était envisageable pour les CHR concernés. Les représentants du GHR vont d’ailleurs rencontrer Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation. Ils échangeront au sujet des commerçants proche de la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des JO.