Les États-Unis accueilleront les sélections américaines de la Coupe du Monde Pâtisserie et du Bocuse d’or 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Les États-Unis s’apprêtent à accueillir pour la première fois les sélections américaines de la Coupe du Monde de pâtisserie et du Bocuse d’or.

coupe du monde de pâtisserie bocuse d'or
Les États-Unis s'apprêtent à accueillir pour la première fois les sélections américaines de la Coupe du Monde de pâtisserie et du Bocuse d'or. Crédit : DR.

New Orléans & Company vient d’annoncer que les États-Unis allaient pour la première fois accueillir les sélections américaines de la Coupe du Monde de Pâtisserie et du Bocuse d’Or 2024.

Ainsi, du 11 au 13 juin 2024, le Ernest N.Morial New Orleans Convention Center réceptionnera les épreuves continentales de ces deux compétitions de renommée internationale. La Nouvelle-Orléans, plus grande ville de l’état de Louisiane, possède un riche patrimoine culinaire marqué par des influences françaises et espagnoles. Par ailleurs, cette année, la Nouvelle-Orléans a également reçu le prix du Best Food Destination In the US décerné par le site de voyage en ligne Trip Advisor.

Pour Jérôme Bocuse, président du concours et fils de Paul Bocuse, ce choix sonne comme une évidence : « Le Bocuse d’Or a un lien fort et étroit avec les États-Unis. Mon père racontait fièrement avoir du sang américain dans les veines, reçu lors d’une transfusion sanguin dans un hôpital américain pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une des raisons pour lesquelles les deux drapeaux, celui de la France et Le Stars and Stripes américain – flottent aujourd’hui au restaurant emblématique de la Maison. Il était évident que la sélection continentale du Bocuse d’Or pose ses valises aux États-Unis pour accueillir et représenter l’ensemble de la gastronomie du continent ». Ce dernier a notamment fait ses armes à la Culinary Institute of Américain à New York avant de poursuivre sa formation par un MBA en management de l’hôtellerie à l’université de Floride à Miami. Il dirige aujourd’hui les affaires familiale à Orlando, où il réside actuellement.

Enfin, le 11 juin 2024, huit pays d’Amérique du Nord et du Sud s’affronteront. Seules les trois meilleures se qualifieront pour la finale qui se déroulera lors Sirha Lyon en janvier 2025. Le Bocuse d’Or Americas se tiendra quant à lui les mercredi 12 et jeudi 13 juin. Douze pays s’affronteront durant cette épreuve et seules les cinq meilleures équipes seront qualifiées pour la finale lyonnaise qui se tiendra lors du Sirha.

PARTAGER