Le GHR organise son premier congrès national

  • Temps de lecture : 3 min

Le premier congrès national du GHR se tiendra du 13 au 14 novembre 2023 à la Station F (Paris, 13e). Il accueillera plus de 40 exposants mais également des tables rondes et des interventions autour de la transition.

congrès national GHR
Inauguration du 1er Congrès national du GHR. Crédit : Alice Mariette / Au cœur du CHR.

Du 13 au 14 novembre, le GHR, le Groupement des Hôtelleries et & Restaurations de France tient à Paris (13e) son 1er congrès annuel. Cet événement, animé par Jean-Sébastien Petitdemange, auteur et chroniqueur de radio télévision française, spécialiste du tourisme, de la gastronomie, du made in France et du patrimoine, accueillera plus d’une quarantaines d’exposants mais également plusieurs conférences.

Lors de la journée du 13 novembre, qui accueillera Pascal Mousset, président du GHR Paris Île-de-France, Didier Chenet, président du GHR, Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région Île-de-France, chargée de la Relance, de l’Attractivité, du Développement économique et de l’Innovation (sous réserve), Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, une visite du village des partenaires et exposants sera organisée.

Programmation des conférences du 13 novembre 

De 10h30 à 11h15, le congrès recevra Didier Chenet, président du GHR et d’Olivia Grégoire, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

De 11h30 à 12h30 : Le GHR, une force nouvelle au service de la profession et de ses membres

De 14h00 à 17h00 :Quelles transitions sociales ou sociétales dans un secteur en crise d’attractivité. Pénurie de personnel, manque d’attractivité, changement de comportement : le secteur est en crise. Comment sortir de cette impasse sans fragiliser la santé de nos entreprises.

17h15 à 18h : Intervention d’Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.
Clôture du 1er jour du congrès par Didier Chenet, Président du GHR.

Programmation des conférences du 14 novembre

De 9h00 à 10h30:Mutations sociétales en France : comment conjurer la rupture ? Avec l’intervention de Jérôme Fourquet, membre de l’Observatoire des radicalités politiques et directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop.

De 11h – 12h15 :Les transitions écologiques, numériques et sociétales … à travers les parcours et les visions d’entrepreneurs hors normes.

De 14h00 – 17h30 :Les transitions écologiques, numériques et sociétales … à travers les parcours et les visions d’entrepreneurs hors normes (suite).

De 17h30- 18h : Élections du nouveau Président et du Bureau Exécutif du GHR et proclamation des résultats par Hervé Dijols, vice-président du GHR et discours du président du GHR nouvellement élu.

PARTAGER