Thierry Marx et Pierre Hurmic lancent la deuxième édition du festival BON !

  • Temps de lecture : 1 min

Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, et le chef Thierry Marx lancent la seconde édition de Bon !, le festival du bien-manger.

Thierry Marx
Thierry Marx. Crédit photo : Mathilde de l’Ecotais.

Afin de promouvoir la cuisine locale et la résilience alimentaire, la ville de Bordeaux lance la seconde édition du festival «BON !». Ce dernier se déroulera sous la houlette du chef Thierry Marx, parrain de ce festival, et Pierre Hurmic, maire de la ville. L’annonce du lancement de cette nouvelle édition se tiendra le 2 octobre au sein de l’établissement Les Récoltants.

À cette occasion,Thierry Marx a déclaré : « J’ai découvert l’idée du BON dans le Médoc, avec mon premier établissement étoilé à Cordeillan-Bages. A l’époque, sur ma presqu’île, j’ai réuni une micro-économie du BON, avec un petit pêcheur d’estuaire et une maraichère avec qui nous avions créé un hectare de jardin pour vendre les produits en direct, du producteur au consommateur. Cela a créé une spirale épanouissante autour d’une économie de la qualité. Selon moi, le festival BON ! est complètement dans cette philosophie. C’est un bon festival qui encourage l’économie de la qualité.

PARTAGER