Vacances d’été 2023 : les Français vont réduire leur budget
- Temps de lecture : 2 min
Selon l’étude menée par l’offre d’épargne en ligne Yomoni, avec l’inflation, plus de la moitié des français vont réduire leur budget dédié aux vacances d’été 2023
Si comme chaque année un tiers des Français ne partiront pas en vacances, les deux tiers restants prévoient de réduire leur budget. En effet, selon l’étude menée par Yomoni, une offre de gestion d’épargne en ligne, 55% des Français interrogés prévoient de baisser le montant de leur enveloppe budgétaire destinée aux congés d’été. Pour 33% d’entre eux, l’une des solutions envisagées est de partir moins loin que l’an passé. Par ailleurs, pour 68% des interrogés, cette restriction des dépenses qu’ils s’imposent est liée à l’inflation.
En revanche, si seulement 3% des Français sont prévoyants et anticipent un budget sur l’année pour préparer aux mieux leurs congés estivaux, ils sont tout de même 67% à déclarer continuer mettre de l’argent de côté durant leurs vacances. Ces épargnes réalisées durant l’été sont destinées à préparer leur avenir ou leur retraite. Enfin, en vacances, les Français préfèrent rester mesurés. De ce fait, seulement 2% des personnes interrogées déclarent piocher systématiquement dans leurs économies. De plus, ils ne sont que 11% à affirmer le faire de temps en temps.