SumUp note une baisse du ticket moyen, mais une hausse de fréquentation au nouvel an

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SumUp a dévoilé son étude sur la fréquentation et le panier moyen des bars et des restaurants durant le nouvel an.

SumUp nouvel an
Restaurant avec champagne et bière. Crédit UnSplash.

SumUp, fintech internationale de terminaux de paiement, a partagé ce lundi 8 janvier 2024 une étude sur le panier moyen et les fréquentations de leurs client durant le nouvel an. Dans le contexte de l’inflation, elle révèle un panier moyen en baisse par rapport à 2022 pour les bars et les restaurants. En effet, celui de 2023 atteint les 36,38 euros contre 38,50 euros l’an passé, soit une baisse de 5,52%.

Toutefois, la fréquentation de ces mêmes lieux a quant à elle enregistré une hausse de 19,82% par rapport à 2022. Les régions Centre-Val de Loire (+ 85,53%), Pays de la Loire (+ 85,14%) et aux Hauts-de-France (+ 49,18%) sont celles à l’initiative de cette croissance. Des régions qui constatent également un volume d’affaires en augmentation : Pays de la Loire (+ 112,57%), les Hauts-de-France (+ 52,23%), la Normandie (+ 38,58%) et la région Bourgogne et Franche-Comté (+ 32,71%).

Enfin, SumUp souligne que, durant la soirée du nouvel an, la part des paiements sans contact progresse de 42,31% en moyenne par rapport à 2022 à l’échelle nationale. L’Auvergne et Rhône-Alpes (+ 67,62%) et l’Occitanie (+ 63,38%) sortent leur épingle du jeu à ce sujet.

« Ces enseignements montrent que les fêtes de fin d’année restent une valeur refuge et un moment privilégié de partage sur lequel les Français ne sont pas prêts à faire l’impasse, quitte à faire des ajustements pour se faire plaisir sans se ruiner », communique l’entreprise.

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