Transition énergétique : accord entre Carb0n et le GHR
- Temps de lecture : 2 min
La transition énergétique est en marche et le CHR est tout naturellement partie prenante. Encore faut-il savoir comment aborder et réussir cette transformation…
Le GHR a noué un partenariat avec l’agence Carb0n, lors du salon Equip’Hotel. Elle est spécialisée dans la transition énergétique des bâtiments tertiaires.
Objectif : accompagner les 15 000 hôtels et restaurants adhérents du GHR vers une transition énergétique durable.
Maîtrise des coûts
Les adhérents du syndicat pourront ainsi bénéficier de l’expertise de Carb0n en matière d’efficacité énergétique. Donc de maîtrise des coûts et de réduction des émissions et de projets d’énergies renouvelables.
A cela s’ajoutent des actions conjointes de sensibilisation et de pédagogie.
« Avec ce partenariat, nous souhaitons accélérer la transition d’un secteur d’avenir. Au-delà des obligations réglementaires à respecter, nous avons l’ambition de démontrer à tous les professionnels du secteur que la transition de leurs actifs immobiliers est une opportunité de création de valeur, puisqu’elle leur permet de maîtriser leurs coûts tout en maximisant leur attractivité », explique Hadrien Flon, président de Carb0n.
Prise de conscience
Et Catherine Quérard, présidente du GHR, de renchérir : « Nous avons espoir qu’à travers des partenariats concrets comme celui que nous nouons aujourd’hui avec Carb0n, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration prennent une longueur d’avance en matière de transition environnementale. La prise de conscience est déjà là, nos adhérents font preuve d’une forte volonté de travailler sur des plans de réduction énergétique et de sobriété. Désormais, place à l’action ! »