La foodtech Malou lève 10 millions d’euros

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La foodtech Malou, une application qui aide les restaurants à se développer sur internet, a levé 10 millions d’euros.

Louiza Hacene, CEO de la foodtech Malou
Louiza Hacene, CEO de Malou, franco-algérienne diplômée d'HEC. Crédit Malou.

La foodtech Malou, une application qui aide les restaurants à se développer sur les différents réseaux d’internet, a finalisé sa levée de fonds à hauteur de 10 millions d’euros. Au niveau des investisseurs, sont présents les experts SaaS B2B henQ,Bleu Capital, Bertrand Jelensperger (fondateur de TheFork),Jim Texier (ancien CPO de Lightspeed), ainsi que plusieurs clients restaurateurs. Cette levée de fonds a pour but d’accélérer la croissance en France et l’expansion à l’international, notamment aux États-Unis. L’argent sera également utilisé pour améliorer la solution et recruter 50 talents d’ici fin 2024.

« Nous avons toujours fait preuve d’efficacité capitalistique, en construisant une entreprise rentable ou proche,l’objectif de ce financement est de se donner les moyens d’accélérer rapidement pour répondre à la traction importante du marché – notamment aux États-Unis. Ces fonds vont nous permettre de recruter 50 nouveauxtalents d’ici fin 2024 et de continuer à améliorer notre solution pour appuyer notre croissance en France, mais surtout aux États-Unis », explique Louiza Hacene, co-fondatrice de la foodtech Malou.

Miser sur le digital

L’importance de ce type d’entreprise s’inscrit dans un contexte où les clients choisissent de plus en plus leur prochain restaurant en ligne. Il est donc primordial pour un restaurateur d’être à jour au niveau du digital. Qu’il s’agisse des différents algorithmes, hastags, influenceurs, afin d’émerger sur internet. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de consacrer du temps et de l’énergie à ce sujet. C’est pourquoi la foodtech Malou permetd’intégrer, au sein d’un hub centralisé, la page Google d’un restaurant, ses profils de réseaux sociaux ainsi que les plateformes de référencement et de livraison.

«L’équipe de Malou a su traduire sa parfaite compréhension marketing du secteur de la restauration enune solution hyper-verticaliséequi optimise automatiquement tous les aspects de la présence en ligne d’un établissement»,expliqueMick Mackaay, partner de henQ, le VC hollandais qui mène le tour de table pour la levée.«Cela permet d’accroître le nombre de visiteurs sans obliger les propriétaires à devenir des experts en marketing. L’équipe nous a également impressionnés par sa capacité à mettre cette solution entre les mains de nombreux restaurants, un secteur reconnu pour être difficile à atteindre.»

Actuellement, la foodtech Malou représente 2.000 restaurants répartis dans 12 pays comme La Criée, Groupe Bertrand ou encore Le Perchoir.

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