TheFork : nouveaux projets et nouvelle identité

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Tout en dévoilant sa nouvelle identité de marque, TheFork, spécialiste de la réservation en ligne, lance un nouvel outil de « revenue management » pour améliorer les performances des restaurants.

Nouvelle identité de marque TheFork.
Nouvelle identité de marque TheFork. Crédit : TheFork.

Fort de ses 55.000 restaurants partenaires, TheFork, société de Tripadvisor, a mis au point un nouvel outil de « revenue management ». Il s’agit d’une solution d’analyse de la donnée pour optimiser l’activité et la performance des restaurateurs. Déjà spécialiste du « yield management », qui permet d’augmenter le taux d’occupation et la rentabilité grâce aux offres spéciales, TheFork va désormais plus loin pour aider à mieux comprendre l’impact de celles-ci et ainsi mener des actions.

« Nous voulons apporter une transparence complète, afin que les restaurateurs puissent observer leur retour sur investissement », souligne Damien Rodière, directeur général Europe de l’Ouest. La nouvelle fonctionnalité, Nouvelle identité de marque TheFork. Crédit : TheFork.intégrée gratuitement à TheFork Manager, est basée sur l’analyse des données. Elle aide à évaluer la valeur commerciale incrémentale, telle que l’effet sur les marges, le nombre de réservations, le nombre de clients par réservation, ainsi que l’augmentation de la visibilité ou encore la réputation en ligne. Cet outil de « revenue management » a pour ambition d’évoluer vers un modèle prédictif. « Anticiper permettra de maximiser la rentabilité », assure Damien Rodière.

Nouvelle identité

Avec l’ambition d’insuffler une nouvelle énergie à sa marque, TheFork dévoile dans le même temps une nouvelle identité. Si elle garde la célèbre fourchette dans son logo, la société arbore dorénavant une nouvelle variation de vert. « Les trois dents de la fourchette représentant chacune un des trois piliers de la mission de TheFork, qui sont : rassembler, nourrir le corps, le cœur et l’esprit, ainsi que défendre la restauration », mentionne Damien Rodière. Une campagne 360 accompagne ce lancement. Elle comprend un spot télévisé, une campagne d’affichage dans certaines des plus grandes villes de France, ainsi qu’une campagne digitale.

Un menu d’exception

Enfin, dans une ambition de rendre la gastronomie accessible à tous, TheFork a fait appel à la cheffe étoilée Hélène Darroze. Lors d’un évènement spécial dans son restaurant doublement étoilé Marsan (Paris, 6e) le 1er juillet prochain, elle signera un menu à 49 € pour une quarantaine d’utilisateurs de l’application.

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