Cuisine végétale : L214 forme les profs des écoles hôtelières

  • Temps de lecture : 2 min

L’association de défense des animaux L214, qui intervient déjà auprès des élèves en école hôtelière, propose à présent de former les enseignants.

Assiette végétale
La tendance végétale est de plus en plus présente en France. Crédit photo : Unsplash.

L’équipe VegOresto Pro de L214 offre aux enseignants la possibilité d’animer eux-mêmes un module sur l’alimentation végétale. Celui-ci, intitulé «La cuisine végétale en plein essor», leur permettra d’acquérir des connaissances autour de la cuisine végétale. Ils pourront ensuite les dispensés à leurs élèves en formation cuisine de niveau bac pro et BTS, ou à des adultes en reconversion.

La formation permet de faire connaître les tendances de consommation et comment proposer une carte plus végétale. Les professeurs peuvent suivre le déroulé de l’animation séquence par séquence, télécharger et commander gratuitement les différents outils proposés. Tous les supports pédagogiques sont libres de droits.

D’autres modules sont par ailleurs disponibles pour les écoles hôtelières. À ce jour, l’équipe VegOresto Pro de L214 a accompagné plus de 40 établissements de formation en France.

Une initiative nationale

VegOresto est une initiative de L214, qui invite les chefs à ajouter un menu sans protéine animale à leur carte. Depuis janvier 2015, plus de 700 chefs ont relevé ce défi dans plus de 40 villes. Des ressources sont mises à disposition des professionnels de la restauration et de l’agroalimentaire pour développer une offre végétale gourmande et accessible.

Parmi eux, des données sur le marché du végétal, un annuaire de produits végan, des formations à la cuisine végétale, recettes clés en main ou encore des conseils de communication.

PARTAGER