L’école Ducasse et l’Auguste Escoffier School of Culinary Arts s’associent pour un nouveau cursus

  • Temps de lecture : 2 min

Les écoles de cuisine Ducasse Paris et Auguste Escoffier (USA) annoncent la création, en partenariat, d’un nouveau cursus académique international.

ecole-ducasse
L'école Ducasse Paris. Crédits : Ducasse Paris.

Reconnues à l’international pour leurs formations culinaires, les écoles Ducasse (France) et Auguste Escoffier (USA) annoncent le lancement d’un nouveau programme pour les étudiants de l’établissement américain. Ces derniers pourront désormais compléter leur formation en arts culinaires sur le campus français de chez Ducasse à Meudon (92), dans le cadre d’études à l’étranger. « Nous sommes heureux d’accueillir la nouvelle génération d’étudiants talentueux d’Escoffier pour lesquels nous avons conçu ces parcours dédiés afin d’enrichir leur formation auprès de nos chefs instructeurs, Meilleurs ouvriers de France, artisans et experts », a déclaré Élise Masurel, directrice de l’école Ducasse.

De son côté, Kirk Bachmann, président et doyen du campus Escoffier de Boulder dans le Colorado précise qu’il « s’agit d’un partenariat dont Auguste Escoffier lui-même serait fier », ajoutant que « cet effort commun est un hommage à l’héritage d’Auguste qui veut que les chefs se soutiennent mutuellement et s’efforcent toujours d’apprendre et de perfectionner leurs techniques ». Le partenariat entre École Ducasse et Escoffier comprend également, pour les étudiants d’Escoffier qualifiés, un large éventail de programmes d’études de huit à neuf semaines. Dirigés par les instructeurs de l’école Ducasse, les programmes immersifs sont conçus de telle sorte que les séjours en France permettent aux étudiants d’améliorer leurs formations culinaires de base, de s’imprégner de la vision du chef Alain Ducasse et de pratiquer une gastronomie française avancée.

PARTAGER