Le Collège de Paris accueille Baguette Academy

  • Temps de lecture : 2 min

L’organisme de formation en ligne dédié aux métiers de la boulangerie, Baguette Academy, rejoint dès février 2023 le Collège de Paris, un groupe d’établissements, présent en France et à l’étranger.

Image d'illustration boulangerie. Crédits Ales Krivec/ Unsplash

Créée il y a un peu plus de sept ans, l’entreprise française Baguette Academy est née d’une passion, celle de son fondateur Emmanuel Tertrais pour le pain. Le croustillant de la baguette, l’odeur du bon pain frais tout juste sorti du four, son goût si particulier et sa palette de couleurs, tout lui rappelle le partage et ce savoir-faire si particulier. Synonyme de tradition culinaire et gastronomique française, le pain est le compagnon parfait pour accompagner tous les repas et les sublimer. Fort de ses voyages, Emmanuel Tertrais décide de proposer des cours en ligne, pour permettre la diffusion de techniques et d’échanges sans frontières. Baguette Academy propose ainsi des solutions de formation disponible à la carte 24h/24 et 7jours/7, ayant pour mission de faciliter la transmission du savoir-faire des métiers de bouche en France et à l’international pour un public de professionnels.

L’entrée au Collège de Paris

Depuis 2011, le Collège de Paris s’est donné pour mission de rendre l’excellence accessible dans de multiples secteurs. Aujourd’hui le groupe d’établissements d’enseignement supérieur étend son offre avec le premier site de formation en ligne en boulangerie, pâtisserie et viennoiserie. Un partenariat qui permettra au Collège de Paris d’apporter selon les termes de son président, Olivier de Lagarde, « une expertise précieuse dans la digitalisation de la formation aux métiers manuels. Combiné aux Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST), cela en fait un actif précieux au service des emplois en tension, notamment des métiers de bouche ». Pour sa part Emmanuel Tertrais se réjouit de l’entrée de Baguette Academy dans la communauté du Collège de Paris, un bon moyen pour l’entreprise d’accélérer sa croissance mais aussi de faire rayonner le savoir-faire hexagonal en boulangerie, « À l’heure où le pain français est mis à l’honneur par l’Unesco », affirme le fondateur de l’école.

PARTAGER