Pour JDC, les bons comptes font les bons avis

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Leader du marché de la caisse enregistreuse depuis trente ans, le français JDC a tissé une offre pluridisciplinaire d’équipements pour la restauration avec un atout majeur : les faire fonctionner en réseau pour améliorer les performances des établissements.

Les outils JDC sont de ceux que l’on utilise sans même le savoir. L’entreprise s’est en effet taillé une réputation solide sur le marché de la caisse enregistreuse, son segment historique, ainsi que sur la plupart des autres méthodes d’encaissement : TPE et, plus récemment, les monnayeurs de caisse. Au fil des années, l’entreprise a déployé une stratégie plus large, en adaptant ses applications de comptage à d’autres secteurs des métiers de bouche, notamment le dosage des boissons et la pesée. « Nous sommes capables d’équiper un point de vente de A à Z », précise Julie Marcadé, responsable marketing et communication. L’atout de la marque, c’est de disposer d’une solution spécifique pour chaque univers métier. Pour chacun, une solution qui répond de façon très pragmatique à ses contraintes : pour les restaurateurs, la conservation du vin au verre par gaz inerte avec Vineox, également disponible en libre-service grâce à un logiciel et à des cartes prépayées pour les clients. Pour les brasseries et les bars, deux offres de doseurs d’alcool, dont la seule sans fil du marché français, mais aussi un système de bière « sous gestion », grâce à un logiciel dédié. « Tous nos produits peuvent être connectés entre eux, si besoin. Avec le logiciel Apax, on ne peut pas tirer une bière tant qu’elle n’a pas été enregistrée », souligne Julie Marcadé. Terminées donc les pertes produit, grâce à ce lien direct avec la caisse. Pour aller plus loin dans l’optimisation, JDC a également mis au point le logiciel 4 CO, un outil de gestion poussé (lire en encadré). Mais l’entreprise ne se contente pas d’encaisser : elle a su se distinguer avec un service au client proche du sur-mesure. « On est toujours en veille des attentes du marché et des innovations. Malgré tout, on sort un nouveau produit seulement si on le maîtrise à 100 %. » Pas de place pour l’approximation pour les 38 agences du groupe réparties en France qui assurent chacune la commercialisation, le service après-vente et la maintenance des équipements. Pivots incontournables de la crédibilité de l’entreprise, 30 % des salariés sont des techniciens. « Systématiquement, l’un d’eux forme les équipes de nos clients à la prise en main d’un nouvel outil, surtout pour les caisses enregistreuses. » À savoir deux produits phares, la IQ et la Nova, une gamme réduite, mais qui peut être poussée très loin en termes de personnalisation. Best-seller, la IQ est réputée pour son ergonomie mini et une utilisation tout en douceur. Sa grande sœur, la Nova, off re plus de modularité et une application de suivi de caisse en temps réel. Ce perfectionnement « au fil du temps » , JDC l’érige comme garantie de qualité. En proposant des solutions de location longue durée (en général quarante-huit mois) ou saisonnière de la majorité de ses matériels, l’entreprise permet à ses clients de bénéficier régulièrement de nouvelles fonctionnalités sans changer de modèle et donc d’habitudes.

www.jdc.fr

LOGICIEL : 4 CO, L’ŒIL SUR TOUT

Ce logiciel installé sur la caisse enregistreuse garde en mémoire et retranscrit en détail l’activité de l’établissement, de l’analyse des ventes et des stocks à l’analyse différenciée du chiffre d’affaires, en passant par la gestion des comptes clients, l’analyse des résultats selon la météo ou encore par serveur. Une véritable tête pensante !

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