Atout France lance un appel à projet pour fluidifier l’expérience des voyageurs sur le territoire français.

  • Temps de lecture : 2 min

Dans la perspective de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Atout France sous l’égide d’Olivia Grégoire, ministre du tourisme, lance un appel à projet pour fluidifier l’expérience des voyageurs dans le pays.

atout-france-train
Image d'illustration. Crédits : Pixabay

Dans le cadre de l’arrivée de millions de touristes sur le territoire français à l’été 2024, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, l’État se prépare. Atout France lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant à soutenir les projets innovants pour optimiser et fluidifier l’expérience des voyageurs sur le territoire français. L’objectif est annoncé : identifier et soutenir des projets et initiatives qui ont vocation à renforcer la qualité de l’expérience et la satisfaction des touristes français et internationaux qui participeront aux compétitions. « La France accueillera pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques près de 16 millions de touristes. La première impression est souvent celle qui reste et c’est pourquoi, de leur arrivée sur le tarmac ou en gare jusqu’à leur départ, tout doit être mis en place pour faciliter le séjour des touristes et le rendre le plus agréable possible. C’est pour cela que nous souhaitons soutenir des projets innovants en capacité de répondre à cet objectif », déclare Olivia Grégoire.

Deux conditions sont imposées pour cet appel. Tout d’abord, le projet devra porter sur au moins deux des quatre phases de l’expérience touristique : inspiration, préparation (prise de décision et de réservation),séjour et post-séjour (partage de l’expérience et recommandations notamment). Ensuite, les projets adoptés devront, nécessairement, être opérationnels d’ici le mois de juin 2024. « Nos collectivités, nos entreprises et start-up du tourisme ne manquent pas d’idées pour répondre toujours mieux aux attentes des voyageurs. Elles sauront, j’en suis sûre, nous le montrer une nouvelle fois à travers cet appel à manifestation d’intérêt », conclut la ministre.

PARTAGER