Le room service se développe 

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L’étude menée par hôtels.com révèle une augmentation des prestations en chambre dans les hôtels. Elle va de paire avec des demandes plus ou moins insolites.

Room service.
40% des hôtels interrogés constatent une hausse des prestations en room service. Crédit : DR.

Les clients des hôtels adhèrent de plus en plus au service en chambre. En effet, selon l’enquête menée par le site de réservation hôtels.com, 40 % des hôtels interrogés notent une hausse de ces prestations, et ce, avec des demandes plus ou moins étonnantes.

Le client reste roi 

Si certains hôtels fastueux proposent un service en chambre premium à l’image des concerts privés du Milestone Hotel à Londres en partenariat avec l’orchestre philharmonique royal ou encore un burger à 1.600€ au Post Oak hôtel à Houston aux États-Unis (composé de bœuf wagyu, de foie gras poêlé et de truffe noire dans un pain brioché infusé au caviar et recouvert de feuilles d’or 24 carats), d’autres hôtels font face à des demandes plus modestes, mais tout aussi inattendues. Ainsi, selon le top 10 des commandes les plus insolites réalisé par hôtels.com, l’eau allégée, la glace fondue ou encore le poisson globe (fugu) qui peut être mortel s’il est mal cuisiné, sont souvent demandés en room service.

Les classiques du room service 

Bien qu’à l’international le burger reste le plat le plus commandé en room service, en France, il ne se hisse qu’à la seconde place et ce, derrière la planche mixte (charcuterie-fromage). De plus, l’étude révèle que pour 42% des hôtels interrogés le petit-déjeuner composé de pain et de viennoiseries reste un incontournable du room-service et ce, quelle que soit la saison.

En revanche, un tiers des hôtels notent certaines évolutions alimentaires dans les commandes passées en chambre. Ces changements sont liés àl’émergence de nouveaux régimes alimentaires comme le sans-gluten ou le vegan.

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