Lancement d’un nouveau concours 100% végétal

  • Temps de lecture : 2 min

Le salon Sandwich & Snack Show accueillera le premier Challenge Végétal, le 13 avril prochain à Paris.

challenge-vegetal
Le premier Challenge végétal se lance à Paris. Crédits : Pixabay.

Pour sa première édition, le Challenge végétal va investir l’arène du Sandwich & Snack Show. Le 13 avril prochain, à 14h, les quatre finalistes sélectionnés sur dossier vont s’affronter dans un concours « 100% veggie. » Ils devront se départager autour de trois épreuves : l’une autour d’une recette de « snacking », la suivante avec la revisite d’un classique de la cuisine et enfin dans une épreuve « freestyle/fun ».
Sponsor oblige, les candidats devront utiliser dans leurs recettes des lardons et/ou bacon de la marque La Vie. De plus, leur panier maximal pour la préparation de leurs trois plats ne devra pas excéder les 30€.

« Avec cet événement inédit, nous avons pour vocation de réaliser un vrai coup de projecteur sur les nouvelles tendances de consommation et cette montée du végétal est une véritable révolution dans notre assiette », déclare Béatrice Gravier, la directrice du salon Sandwich & Snack Show.
Le jury évaluera les participants sur leur savoir-faire et leur créativité. Il sera composé du boulanger-pâtissier Rodolphe Landemaine, du chef lyonnais Alain Alexanian, du directeur de la rédaction de France Snacking Paul Fedèle et de Romain Jolivet, directeur marketing à La Vie. « S’associer à ce challenge, c’est enfin reconnaître que le végétal peut aussi être cochon, et nous sommes fiers de faire part à ce changement de paradigme », annonce ce dernier.

À l’issue du concours, deux prix seront décernés par le jury : le Prix 2023 et le Prix Coup de cœur. Le lauréat du Prix 2023 remportera six mois de produits La Vie, une visibilité sur
les réseaux sociaux, le shooting photo d’une recette et un coaching avec un chef La Vie pour la conception de la carte du restaurateur.

Pour s’inscrire : reedmidem.formstack.com

PARTAGER