La Coupe de France de la Volaille est de retour
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Poule et Toque, marque de SBV, organise la 4e édition de la Coupe de France de la Volaille. Les inscriptions ouvrent le 6 juin.

La Coupe de France de la Volaille revient pour la quatrième année consécutive. Les inscriptions pour participer à ce concours organisé par Poule et Toque, marque de la Société Bretonne de Volaille (SBV), ouvriront le 6 juin prochain. Les candidats auront jusqu’au 21 octobre pour déposer leurs dossiers. Le thème de cette nouvelle édition est « Poulet nomade : inspiration street food ». « Ce thème a été choisi pour ne pas rester enfermé dans la gastronomie et valoriser les offres de snacking », explique Anne-Lise Clavel, responsable marketing Poule et Toque.
Les trois finalistes des deux catégories, « professionnels » et « étudiants », seront annoncés le 14 novembre pour une finale en fin novembre 2024. À cette occasion, un jury d’experts classera leurs plats. Éric Guérin, chef de La Mare aux oiseaux* (Loire-Atlantique) sera le président du jury. Qui plus est, il devient chef ambassadeur de Poule et Toque. « Je tiens à pérenniser ce partenariat et à m’engager en l’avenir. Je partage les mêmes valeurs de proximité et de simplicité que Poule et Toque. Puis, ce concours est l’occasion d’échanger avec les jeunes, ce qui est enrichissant », déclare-t-il. Pour cette édition, Beatriz Gonzalez, cheffe mexicaine, est l’invitée d’honneur de la Coupe de France de la Volaille.
Et Poule et Toque ?
En plus de mettre en avant de futurs ou jeunes professionnels, Poule et Toque, leader de la volaille en restauration, a à cœur de promouvoir le savoir-faire des éleveurs bretons. Le Morbihan est d’ailleurs le premier producteur de volaille de chair française une part importante en RHD. Par ailleurs, la SBV, maison mère de Poule et Toque, a produit 28 000 tonnes de volaille. Elle enregistre un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. Laurent Girard, directeur général de SBV évoque les missions de l’entreprise et son futur. « Nous souhaitons développer notre compétitivité, capitaliser nos expertises et nos savoir-faires et continuer d’être une organisation responsable et durable ».