Le Cordon Bleu Paris lance la Culinary Competition

  • Temps de lecture : 1 min

À quelques mois des JOP 2024, Le Cordon Bleu Paris organise les Culinary Competition pour mettre en valeur la gastronomie dans le sport.

Culinary Games Le Cordon Bleu
Affiche des Culinary Games par Le Cordon Bleu Paris. Crédit Le Cordon Bleu.

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’institut d’art culinaires et de management hôtelier Le Cordon Bleu Paris souhaite allier le sport et la gastronomie avec leur challenge « Culinary Competition ». Ouvert à tous, chaque équipe, constituée de deux personnes, représentera un pays du monde, et devra envoyer une vidéo présentant une recette de cuisine et une recette de pâtisserie, en respectant le thème « gastronomie et sport ». Les candidats, qui n’ont jamais étudié dans l’un des instituts, ont jusqu’au 18 février 2024 pour partager leurs candidatures.

Une fois la première étape validée, Le Cordon Bleu sélectionnera les dix binômes finalistes qui concourront le 28 mars 2024 au sein de l’institut. Ils devront réaliser deux recettes lors d’une épreuve intitulée « la boîte mystère », durant laquelle un candidat se chargera de la recette cuisine et l’autre de la recette pâtisserie.

Par ailleurs, cinq prix sont à remporter lors des « Culinary Competition» du Cordon Bleu. Le premier, désigné comme le grand prix, est un certificat de base cuisine intensif pour le cuisinier de la recette de cuisine (valeur de 13.500€) et un certificat de base pâtisserie intensif pour le pâtissier de la recette pâtisserie (valeur de 11.300€). D’autres prix, comme des billets d’avion, des nuits d’hôtel ou encore une croisière, sont également à remporter. Enfin, le prix coup de cœur verra ses recettes à la carte du café Le Cordon Bleu Paris pendant une semaine.

PARTAGER